Aucun article n'a été trouvé.

Optez pour le leasing du vélo qui vous convient

Prendre le chemin du travail en toute sérénité avec le vélo de vos rêves ? C’est possible ! Avec Joule, vous économisez en outre jusqu’à 40 % sur votre vélo et vous gagnez même de l’argent grâce à l’indemnité vélo.

tableau de bord d'accueil

Tour de force

Prendre votre vélo en leasing chez Joule, c’est gagnant-gagnant pour tout le monde

Le vélo, c’est bon pour votre santé, mais aussi pour la planète. Joule propose en outre des programmes vélo sur mesure pour que vous soyez entièrement équipé pour votre prochaine sortie.

Large assortiment de vélos

Un vélo chez votre distributeur ou via Joule Mobile

Entièrement sur mesure (vélo, pack de services, durée de leasing) en fonction de votre mode de vie

Homme sur un vélo-cargo avec un chien.
Comment ça marche

Comment fonctionne le leasing vélo chez Joule

Vous souhaitez louer un vélo par l’intermédiaire de votre employeur en tant qu’employé ? Joule vous facilite la tâche du début à la fin. Choisissez un pack de leasing de vélos sur mesure et nous ferons en sorte que vous soyez en selle en un rien de temps.

Du vélo aux accessoires

Choisissez le vélo de vos rêves et ajoutez vos accessoires préférés. Que vous recherchiez la vitesse, le confort ou la capacité de recharge : nous avons le vélo qui vous convient.

Pack de services

Optez pour le service à domicile avec nos techniciens mobiles ou chez un distributeur local. Grâce aux options d’entretien et de réparation, votre vélo reste toujours au top de sa forme.

Assistance

Une crevaison sur le chemin du travail ? Grâce à notre abonnement d’assistance, vous ne restez jamais immobilisé longtemps. Nous vous aidons toujours à reprendre la route rapidement, où que vous soyez.

Assurance

Roulez sans souci : notre assurance couvre le vol et les dommages afin que vous soyez protégé partout et tout le temps.

1

Calculez votre tarif de leasing avec notre calculateur

Attention : le leasing vélo dépend d'une combinaison de facteurs personnels  (nombre d'enfants à charge, état civil, etc.), ce qui fait que le calcul peut différer du montant final à payer.‍Vous voulez être certain(e) ? Alors, contactez votre employeur ou votre secrétariat social. Ils vous aideront !
Ceci est le prix de vente du vélo à l'état neuf (TTC).
Ceci est le prix de vente des accessoires à l'état neuf (TTC).
Ce pack de service peut être utilisé pour l'entretien et la réparation de votre vélo (TTC).
2

Le leasing vélo et votre salaire

3

Votre indemnité vélo potentielle

Illustratie munten
Icoon info

Nous travaillons avec votre salaire brut, car il détermine dans quelle tranche d'imposition vous vous situez. Sur cette base, nous pouvons estimer le montant de votre location.

Lijn met bol
Icoon info

Ceci est pertinent pour calculer votre indemnité vélo. Vous ne percevez pas d'indemnité vélo ? Vous pouvez ensuite ignorer cette étape.

Merci ! Votre candidature a été reçue !
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.
Code d'erreur

Pack leasing vélo

Remplissez les champs à gauche, cliquez sur "Calculer" et découvrez votre prix de leasing vélo mensuel ici.
33,48
Prix total de leasing brute par mois (TTC) :

Votre pack de service choisi :

Entrée

Budget annuel pour le pack de service :

Entrée

Durée de votre leasing vélo :

Entrée
mois

Le coût net de votre leasing vélo

Salaire brut avant le leasing vélo :

Entrée

Salaire brut après le leasing vélo :

Entrée

Prix du leasing brut par mois :

Entrée

Salaire net avant le leasing vélo :

Entrée

Salaire net après le leasing de vélo :

Entrée

Prix du leasing net par mois :

Entrée
/mois

Prix de leasing net par an :

Entrée
/année

Coût du leasing vélo

Coûts nets totaux du leasing vélo :

Entrée

Option d'achat estimée du vélo :

Entrée

Valeur totale du leasing de vélo (TTC) :

Entrée

Économies par rapport à un achat privé :

Entrée

Indemnité vélo potentielle

Allocation mensuelle potentielle pour vélo

Entrée

Salaire

Plusteken

Salaire net avec crédit-bail

Mes économies totales -%

La valeur de mon ensemble de services

(entretien, réparations et assurance)

Économies totales sur la location de votre vélo

Estimation de la valeur de marché après 36 mois

Plusteken

Estimation de la valeur de marché après 36 mois

Leaseformules

Vous ne savez pas quel plan vous voulez ? Comparez-les ici

Choisissez le plan de location qui convient le mieux à vous ou à votre entreprise

Formules de leasing vélo

Vous n'êtes pas sûr du plan que vous souhaitez ? Comparez-les ici

Choisissez le plan de leasing qui vous convient

Joule Local

Service personnalisé et expertise locale. Le choix du vélo et l’entretien se font chez un distributeur de confiance près de chez vous.

Joule Mobile

Simple et rapide. Les travailleurs choisissent leur vélo en ligne et sont livrés directement par Joule.
Choisissez votre vélo...
Dans le magasin d’un de nos distributeurs
Via notre boutique en ligne
Commandez votre vélo...
En chargeant une offre sur notre plateforme
Directement chez Joule
Choisissez parmi...
Une infinité de vélos, chez votre distributeur
30 marques de premier choix en stock chez Joule
Entretien et réparations
Chez votre distributeur
Via notre service mobile de réparation
Assurance et assistance‍
Assurance et assistance incluses dans votre pack
Assurance et assistance incluses dans votre pack
Catégorie de fonctionnalités
Durée de leasing
Choisissez une durée de 12, 24, 36 ou 48 mois
Choisissez une durée de 12, 24, 36 ou 48 mois
Option d'achat
Incluse dans votre pack
Incluse dans votre pack
Pack de services
Choisissez parmi 4 packs de services : Basic, Standard, Premium et Advanced
Choisissez parmi 4 packs de services : Basic, Standard, Premium et Advanced

Vos questions,
nos réponses

Comment contacter la centrale téléphonique ?

Plusteken

Vous pouvez joindre le central téléphonique de Joule au +3250892689. La ligne est joignable tous les jours ouvrables de 09:00 à 18:00. L’assistance en cas de panne est joignable 24/7. La centrale téléphonique vous transférera par l’intermédiaire des raccourcis suivants :

  • questions générales sur la location et l'achat de vélos ;
  • Joule Operations : pour des informations sur les réparations et l'entretien ;
  • l’assistance en cas d’accident (conservez le numéro de votre police à portée de main) ;
  • autres questions ou commentaires.

Espace clientèle

Où puis-je trouver le solde de mon titre-service ?

Plusteken

Vous trouverez ces informations dans l'espace client. Connectez-vous à votre profil et allez dans Mes vélos.

Que se passe-t-il si mon solde est épuisé ?

Plusteken

Si votre solde est épuisé, les frais d'entretien et de réparation vous seront facturés directement.

Qu'est-ce qu'un entretien annuel ?

Plusteken

L'entretien annuel d'un vélo permet de réduire les problèmes et donc les réparations. Un entretien annuel dans le cadre de votre contrat de location de vélo est nécessaire pour chaque vélo !

Lors d'un entretien, des services sont effectués dans le but de prévenir l'usure et les réparations :

  • la vérification et la réparation de l'éclairage ;
  • Lubrification de la chaîne ;
  • contrôle de la pression des pneus ;
  • vérification de tous les boulons ;
  • le réglage des engrenages ;
  • contrôle du jeu de la colonne de direction ;
  • mise à jour du logiciel ;
  • réglage des freins et remplacement des blocs de frein ;

Quel est le coût d'un entretien ou d'une réparation ?

Plusteken

Vous payez votre entretien ou votre réparation par le biais de votre titre-service. Le montant déduit de votre titre-service est déterminé par le partenaire :

  • Joule Local : le coût de l'entretien et des réparations est calculé en fonction des tarifs pratiqués par votre revendeur de vélos.
  • Joule Mobile : les frais d'intervention, les frais d'entretien et de réparation. Vous trouverez ces coûts dans l'espace client.

Que dois-je faire si je perds la clé de mon vélo ?

Plusteken

Envoyez un e-mail à operations@joule.be et nous commanderons une nouvelle clé de vélo pour vous. Le coût de la clé supplémentaire sera déduit de votre chèque-service. Vous avez toujours besoin de deux clés comme preuve pour l'assurance en cas de vol.

Ai-je droit à un vélo de remplacement en cas de dommage ou de vol ?

Plusteken

Si la réparation urgente de votre vélo prend plus de 48 heures, il est possible d'utiliser temporairement un vélo de remplacement via Joule Mobiel, et via Joule Lokaal si le revendeur de vélos dispose d'un vélo de remplacement.

Quelle est la rapidité de l'assistance sur place ?

Plusteken

En moyenne, la société d'assistance est sur place dans les 30 minutes.

Puis-je louer un nouveau vélo après un vol ?

Plusteken

Après un vol, vous pouvez louer un nouveau vélo.

Mon vélo a été volé. Que dois-je faire ?

Plusteken

Veuillez en informer Joule dans les 24 heures. Vous pouvez déposer un rapport via votre espace client (lien espace client) ou envoyer un courriel à operations@joule.be avec les informations suivantes :

  • Le lieu où votre vélo a été volé
  • Le rapport de police (voir également ci-dessous)
  • Les photos de vos deux clés de vélo comme preuve que le vélo a été correctement verrouillé

Qu’est-ce qui est compris dans l’assurance dommages et vol ?

Plusteken

Avec l’assurance dommages et vol, vous bénéficiez d’une couverture des dommages subis en cas de vandalisme, de chute, d’accident ou de (tentative de) vol. Moyennant l’approbation du dossier d’assurance, seule une franchise de 25 € est imputée dans la plupart des cas.

Que comprend l'abonnement d'assistance ?

Plusteken

Une panne sur la route ? Pas de problème ! Vous pouvez appeler le service de dépannage qui viendra vous dépanner sur place. Vous pouvez appeler le service de dépannage deux fois par an dans toute l'Europe. La principale condition est que le lieu de la panne soit situé à plus d'un kilomètre de votre domicile. Joule collabore avec IMA à cet effet.

Que dois-je mentionner dans le rapport de police lorsque mon vélo est volé ?

Plusteken

En cas de vol, il est important d'obtenir un rapport de police auprès de la police locale. Ce rapport officiel doit toujours contenir les informations suivantes :

  • L'identifiant Joule (vous le trouverez dans l'espace client)
  • Marque et type de vélo
  • Le lieu où votre vélo a été volé
  • Comment votre vélo est fermé
  • Toute information sur les images de télévision en circuit fermé ou d'autres éléments de preuve

Quelles sont les principales conditions de l'assurance contre le vol ?

Plusteken

Conditions clés :

  • Le vélo doit être sécurisé par un antivol homologué ART2. Nous proposons un tel antivol en standard dans le cadre du leasing par l'intermédiaire de Joule Mobiel.
  • Le vélo doit être fixé à un point d'ancrage fixe dans l'espace public (un abri à vélos partagé dans un immeuble d'habitation est également considéré comme un espace public).

Comment dois-je restituer mon vélo après l'avoir loué ?

Plusteken

On attend de vous que vous suiviez le principe du "bon père de famille" (ou de la "personne prudente et raisonnable" selon le code civil) pendant la durée de votre contrat de location de vélo. Cela signifie que votre vélo est en bon état et que tout fonctionne :

  • Général
    • Le cadre n'est ni fissuré ni cassé
    • Le cadre n'est pas rouillé
    • Dans le cas d'une serrure en fer à cheval : les deux clés de la serrure sont présentes.
  • Pour les vélos électriques
    • Le chargeur est inclus (et fonctionne)
    • Pile(s) incluse(s)
  • Pour les speedpedelecs
    • le certificat d'enregistrement est joint (partie 1 et partie 2)
    • le certificat de conformité est joint
    • La plaque d'immatriculation est toujours sur le vélo.
  • Ce qui peut être fait
    • Dégâts d'utilisation : rayures sur le cadre
    • Vis rouillées

Wat als ik het bedrijf verlaat terwijl de leasing nog loopt?

Plusteken

Je werkgever bepaalt vrij wat de mogelijkheden zijn, maar meestal zijn er drie mogelijkheden:

  • je koopt de fiets over aan de op dat moment geldende marktwaarde;
  • je geeft de fiets terug en betaalt een administratieve vergoeding; of
  • je geeft de fiets intern door aan een collega.

Que se passe-t-il si je reprends le vélo et que j'ai besoin d'un entretien ou d'une réparation ?

Plusteken

Vous avez encore besoin d'un service après l'achat de votre location de vélo ? Pas de problème :

  • Pour les vélos qui bénéficient de l'offre Joule Local, il vous suffit de vous rendre chez votre revendeur de vélos.
  • Pour le cyclisme via le forfait Joule Mobile, veuillez nous contacter : un texte

Que se passe-t-il à la fin du bail ?

Plusteken

À la fin de la période de location, deux options s'offrent à vous :

  • Option 1 : Joule vient chercher le vélo : par l'intermédiaire d'un de nos partenaires (Decathlon, E-Bis, Upway ou Lucien), nous donnons une seconde vie au vélo et en faisons profiter un nouvel utilisateur.
  • Option 2 : Vous reprenez le vélo à sa valeur marchande

Dans les deux cas, vous pouvez conclure un nouveau contrat de location de vélo après la fin du contrat.

Qu'en est-il de mon bon de service en cas de résiliation anticipée ?

Plusteken

Si vous avez encore un solde sur votre titre-service à la fin de votre contrat de location :

  • Vous pouvez l'utiliser pour mettre votre vélo en ordre et/ou acheter des pièces détachées, liées à l'entretien ou aux réparations de votre vélo.
  • Vous pouvez demander des travaux d'entretien ou de réparation supplémentaires

Vous avez un solde négatif à la fin de votre contrat ? Dans ce cas, vous payez le solde restant directement à Joule ou par l'intermédiaire de votre employeur.  

Qu'en est-il de mon titre-service à la fin de mon contrat ?

Plusteken

Si vous avez encore un solde sur votre titre-service à la fin de votre contrat de location :

  • Vous pouvez l'utiliser pour mettre votre vélo en ordre et/ou acheter des pièces détachées, liées à l'entretien ou aux réparations de votre vélo.
  • Vous pouvez demander des travaux d'entretien ou de réparation supplémentaires

Vous avez un solde négatif à la fin de votre contrat ? Dans ce cas, vous payez le solde restant directement à Joule ou par l'intermédiaire de votre employeur.  

Lauren Van Joule

Laurens

Fondateur - marketing

Prêt(e) à concrétiser votre plan de leasing ?

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
En cliquant « Accepter tous les cookies », vous acceptez que les cookies installés sur votre appareil ne permettent pas d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.